top of page
Soirée-rencontre exceptionnelle avec Andreï Zviaguintsev et présentation de son livre "Elena. Histoire d'un film."
Soirée-rencontre exceptionnelle avec Andreï Zviaguintsev et présentation de son livre "Elena. Histoire d'un film."

пн, 14 нояб.

|

Centre culturel Alexandre Soljenitsyne

Soirée-rencontre exceptionnelle avec Andreï Zviaguintsev et présentation de son livre "Elena. Histoire d'un film."

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements

Horaires et lieu

14 нояб. 2022 г., 18:30

Centre culturel Alexandre Soljenitsyne, 11 Rue de la Montagne Ste Geneviève, 75005 Paris, France

À propos de l'événement

 Chers amis, Notez dans vos agendas cette rencontre exceptionnelle avec Andreï Zviaguintsev qui présentera son livre consacré à son film Elena, le 14 Novembre à 18h30, avec la participation du traducteur du livre, Joël Chapron. Vous êtes tous conviés et nous vous attendons nombreux !

---------------

  • Le livre : Elena vu par les yeux des auteurs du film. Elena depuis la perspective du metteur en scène (Andreï Zviaguintsev), du scénariste (Oleg Neguine) et du directeur de la photo (Mikhaïl Kritchman). Elena au fur et à mesure que le film prend vie. Elena en tant qu’histoire, Elena en tant que mise en scène. Elena en tant que couleur et son, en tant qu’espace et rythme. Elena en tant qu’existence de l’acteur dans le cadre, de l’être humain dans le monde. Qu’est donc le cinéma contemporain, quel est son nouveau langage et le nouvel écho qu’il produit ? Le livre est construit à partir d’interviews, de notes prises au quotidien, de lettres échangées, de master-classes pour étudiants de cinéma et de discussions avec le grand public.

--------------

  • A propos de l’auteur : Andreï Zviaguintsev est un réalisateur et scénariste russe. Il se révèle au grand public dès son premier long-métrage Le Retour, récompensé par le Lion d’or de la Mostra de Venise 2003, qui obtient un grand succès international. Avec Le Bannissement, il accède à la sélection officielle du Festival de Cannes 2007 où son comédien Konstantin Lavronenko, déjà présent dans Le Retour, obtient le Prix d’interprétation masculine. Son drame Elena est récompensé par le Prix spécial du jury de la section Un certain regard au 64e Festival de Cannes. Il revient en compétition officielle à Cannes en 2014 avec Léviathan qui reçoit le Prix du scénario. Le même film remporte le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère lors de la 72e cérémonie des Golden Globes. Lors du Festival de Cannes 2017 son film Faute d’amour remporte le prix du jury.

Billets

  • Billet

    0,00 €
    Мест нет

Все билеты проданы

Partager l'événement

bottom of page